Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la grosse baleine à la petite sirène...
De la grosse baleine à la petite sirène...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 114 117
11 février 2011

Vendredi 11 février 2011, ma Sleeve fête ses 11

Sleeve___11_mois

Vendredi 11 février 2011, ma Sleeve fête ses 11 mois et ma balance affiche le même poids que dimanche dernier à savoir : 72,7 kg avec un IMC de 28,39, un IMG de 39,25 % et une perte totale en 11 mois de 42,3 kg.
"Oh zut !" me direz-vous et en temps normal, vous auriez raison mais je dois vous faire une confidence.
Je me suis pesée mercredi matin car je soupçonnait une reprise vu les excès de bouffe depuis samedi soir et quand je dis excès, croyez-moi, je suis en dessous de la vérité, bien en dessous !
Il y a bien eu reprise, et elle était de taille (la balance affichait 1,6 kg de + en 4 jours).
Donc, mercredi matin, reprise de mon programme alimentaire avec une petite variante : commencer le repas en mangeant le fruit (et comme c'est de l'ananas frais en ce moment, vous imaginez les bienfaits, l'ananas étant connu comme un brûle-graisse de 1ère catégorie !).
Mon programme alimentaire n'a pas beaucoup changé (c'est toujours protéines + féculents + légumes + laitages + fruits) mais je dois y inclure, maintenant, un comptage des calories.
Si je dois manger un plat assez calorique (viande en sauce par exemple), je ne dois pas y ajouter un dessert tout aussi calorique (du style viennois au chocolat...) mais choisir un yaourt  0 % par exemple.
Ou, inversement, si je mange un plat dit "maigre" (viande cuite au grill sans matières grasses et légumes vapeurs), je peux finir le repas avec un dessert un peu plus calorique (sans tomber dans l'exagération, bien sûr, en mangeant une forêt noire entière, surtout si elle est pour 8 personnes !).
Ce qui me permet de me faire plaisir tout en contrôlant mon alimentation.
Car, il ne faut pas oublier que dans tout régime ou programme alimentaire, il faut se réserver une petite part de "plaisirs en bouche" mais surtout, il ne faut pas culpabiliser à cause de ces petits plaisirs.
Ils sont essentiels car se contraindre toujours et tout le temps n'est pas vivable sur un long terme !
C'est pour cela que la plupart des régimes échouent car après des semaines de privations en tout genre, si on fait un petit écart, l'organisme se "régale" et stocke instantanément ce qu'il ne faut pas et la reprise de poids est immédiate et souvent vécue comme une punition pour avoir fauté !
C'est pour cela que je dois prévoir mes repas hebdomadaires en avance et m'y tenir.
Mais, je tiens à préciser que mon programme a été pensé par ma nutritionniste en fonction de mes habitudes alimentaires.
Il me correspond en tout point et il peut ne pas convenir à d'autres.
Sur ce, je vous laisse en vous faisant de gros bisous.
A+.

4377ba95479f4528635d9d993ea88377

Publicité
Commentaires
Y
Bon anniversaire à la sleevette! :)<br /> tu as bien raison de garder le plaisir de manger! ça permet de faire la paix avec la nourriture :)<br /> <br /> biz, continues comme ça!
Répondre
B
Que cela fait plaisir à entendre ! <br /> Être autorisé(e) à manger des féculents, un plat en sauce ou un dessert un peu calorique, du moment que l'on reste dans une certaine mesure, qu'on évite les associations trop lourdes etc... et qu'on fait attention à ne pas dépasser un certain quota HEBDOMADAIRE de calories, pour sûr, ça fait du bien [quota dépendant de chacun et de ses activités). <br /> Même si ton régime n'est pas celui de "tout un chacun", c'est bon de savoir qu'être responsable ne signifie pas devoir culpabiliser parce qu'on se sera fait un petit ou plus gros plaisir. L'équilibre se fait sur la semaine.<br /> je suis vraiment contente de voir comment tu gères bien les choses. Grosses bises
Répondre
L
Un mot BRAVO , BRAVO , BRAVO .Mais tu as raison de te faire plaisir , sa ne sert à rien d'être strict.<br /> Bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité