Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la grosse baleine à la petite sirène...
De la grosse baleine à la petite sirène...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 114 140
3 janvier 2013

Comme j'ai oublié de me peser le 1er et que je

Ma meilleure amie

Comme j'ai oublié de me peser le 1er et que je n'ai pas la patience d'attendre le 11, je suis montée sur la balance ce matin et là j'ai failli en dégringoler aussi sec !
Je suis remontée dessus une dizaine de fois pour être sûre que ce n'était pas la balance qui fonctionnait mal, j'ai même vérifié que ma petite canaille n'avait pas posé une patte dessus (on ne sait jamais !).
Mais non, je n'ai pas eu d'hallucinations, j'ai bien vu s'afficher : 70,5 kg !!!
Dernière pesée le 19/12/12 : 75,2 kg soit une perte de 4,7 kg en 15 jours !!!


Ce qui est d'autant plus surprenant, c'est que j'ai mes règles en ce moment et cela pour la 1ère fois depuis mars 2008.
En effet, depuis le décès de mon compagnon (mort dans mes bras d'une rupture d'anévrisme, le 26 mars 2008), je n'avais plus mes règles.
Je pensais donc être ménauposée et j'avoue que cela m'arrangeait bien car je n'avait aucun des symptômes désagréables (bouffées de chaleur and Co !).
Et là, grosse surprise, lundi matin, en allant aux toilettes, je découvre que ce n'est pas le cas !
Je dirais même qu'elles sont de retour et en fanfare !


Est-ce l'arrivée de Dobby dans ma vie qui a tout changé ?
Elle est folle, vous direz-vous, de penser qu'un chien est la cause d'une telle chose mais il faut que je vous avoue que j'ai eu mes règles pour la 1ère fois, le soir de la mort de mon père et elles ont cessées tout de suite après la mort de Michel (j'aurais dû les avoir 1 ou 2 jours après son décès).
A l'époque, je me suis dis que la boucle était bouclée, deux décès avaient provoqué le début et la fin du processus et voilà, tout était fini !
Et là, je me demande si mon corps, en fait, n'était pas comme endormi, anesthésié par la douleur morale.
Il est vrai que mes gros soucis d'obésité ont commencé en 2009.
J'étais déjà grosse avant mais je stagnais entre 92 et 96 kg depuis pas mal de temps et début 2009, patatrac !
Le passage aux 3 chiffres sur la balance !
Peut-être la réaction physique à tout ce qui m'arrivait !
Et là, au moment ou je pense avoir atteint le fond, arrive Dobby et je recommence à vivre, à bouger !
Je le sors pendant 1h et cela 3 fois par jour (et soyons honnête, c'est ce qui explique en grande partie les kg perdus), je le dévore de bisous et passe mon temps à le caresser.
Je ne me regarde plus le nombril, je sors de ma torpeur et repars de l'avant et j'ai l'impression que le retour de mes règles après presque 5 ans d'absence, c'est le signe que tout mon être reprend vie !
Et je suis persuadée que mon pépère y est pour beaucoup !
Je sais, maintenant, que je vais sortir de ma dépression et que le "combat" va reprendre !
Bisous.

Publicité
Commentaires
C
En espoir de sleeve dans six mois, je viens de dévorer votre blog. MERCI pour avoir eu le courage de raconter cette aventure, et m'avoir permis de me rassurer en me confortant dans ma décision de me faire opérer. Je sais grace à vous que je ne choisis pas la voie de la facilité et cela va m'aider à attendre le jour J. avec plus de sérénité. BRAVO pour avoir tenu bon malgré tout ce que vous avez traversé. Je vais désormais revenir très très souvent sur votre blog, et pas seulement pour me remonter le moral : j'ai vraiment envie de suivre votre parcours. Merci encore de ce témoignage et un bon gratouillis à Dobby. Christine (on se ressemble pas mal !)
Répondre
C
c'est super ! cela fait plaisir de lire ton bonheur revenir... et comme le dit Lilyne35, FONCE !!! gros bisous
Répondre
B
Ce retour des règles s'interprête probablement comme l'arrivée d'une grossesse quand on y croyait plus et qu'on adopte un enfant ou un animal... L'arrivée de Dobby au moment de la Pleine Lune change décidément bien ta vie.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je suis tellement heureuse pour toi,j'en est les larmes aux yeux.Va y Fonce.Je t'embrasse tres tres fort.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité