Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la grosse baleine à la petite sirène...
De la grosse baleine à la petite sirène...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 114 117
20 novembre 2011

Nouvelle pesée dominicale et la balance se montre

Balance pouce en l'air

Nouvelle pesée dominicale et la balance se montre enfin clémente : 66,3 kg soit une perte d'1,5 kg depuis dimanche dernier et - 48,7 kg depuis le 11 mars 2010.
Un IMC à 25,89 et un IMG à 36,48 %.
J'ai donc commencé le programme alimentaire du Dr Cohen lundi 14 et je trouve que je m'en suis pas trop mal tirée malgré 2 écarts dans la semaine.
Les recettes sont relativements simples à réaliser mais surtout assez rapides.

Voici les menus de la semaine qui vient de s'écouler :

LUNDI

Petit déjeuner :
2 biscottes classiques + 10 g de beurre + 100 g de fromage blanc nature 0 % de MG + 100 g de compote de fruits sans sucres ajoutés.

Déjeuner :
Boulettes de boeuf au four + haricots verts vapeur nappés avec 1 cuillère à café d'huile de colza + 100 g de coquillettes cuites sans MG (environ 40 g crues) + 1 yaourt nature 0 % (moi, j'ai rajouté 1 cuillère à café d'édulcorant en poudre).

Diner :
carottes râpées + sauce crudités au jus de citron + 60 g de filet de bacon + écrasée de navets  sans MG (je n'ai pas fait les navets car je n'aime pas et cela m'aurait fait beaucoup trop à manger) + 2 petits suisses natures 0 % (avec 2 cuillères à café d'édulcorant en poudre).

MARDI

Petit déjeuner :
2 biscottes classiques + 10 g de beurre + 100 g de fromage blanc nature 0 % de MG + 100 g de compote de fruits sans sucres ajoutés.

Déjeuner :
Carottes rémoulade diététique + 1 côte de porc dégraissé grillées sans MG + julienne de légumes pôélés sans MG + 2 petits suisses natures 0 % (toujours avec mon édulcorant) + 1/2 banane.

Diner :
Soupe de potiron en brique + 4 cracottes grillées en croûtons + 180 g de filet de colin en papillote sans MG + tombée d'endives braisées sans MG avec 1 cuillère à café d'huile de colza (pas fait les endives car je veux ménager mes intestins) + 1 yaourt nature 0 % (+ édulcorant).

MERCREDI

Petit déjeuner :
2 biscottes classiques + 10 g de beurre + 100 g de fromage blanc nature 0 % de MG + 100 g de compote de fruits sans sucres ajoutés.

Déjeuner :
Papillote de blanc de poulet et sa fondue de poireaux + 100 g de riz basmati cuit sans MG avec 1 pincée de safran (j'ai mis du curry) + 100 g de faisselle nature 0 % (avec sel et poivre + 1 cuillère à soupe de crème fraiche 4 %).

Diner :
Salade de mâche + sauce vinaigrette allégée + 125 g de pavé de cabillaud pôélé sans MG + épinards vapeur nappés avec 1 cuillère à café d'huile de colza + 1 yaourt 0 % + 1/2 mangue (coupée en dés et mangée avec le yaourt).

JEUDI

Petit déjeuner :
2 biscottes classiques + 10 g de beurre + 100 g de fromage blanc nature 0 % de MG + 100 g de compote de fruits sans sucres ajoutés.

Déjeuner :
pointes d'asperges blanches + sauce vinaigrette allégée + 1 oeuf BIO mollet + carottes façon grand-mère + milk-shake à la banane.

Diner :
130 g de moules marinières sans MG avec 3 cuillères à soupe de crème fraiche à 4 % + haricots beurre braisés sans MG + 1 yaourt nature 0 % + 4 cracottes.

VENDREDI

Petit déjeuner :
2 biscottes classiques + 10 g de beurre + 100 g de fromage blanc nature 0 % de MG + 100 g de compote de fruits sans sucres ajoutés.

Déjeuner :
125 g de médaillon de veau grillé avec 1 cuillère à soupe de coulis de tomate nature + courgettes et 125 g de pommes de terre pôélées sans MG avec 1 pincée de curcuma + 100 g de faisselle nature 0 % (sel, poivre et crème 4 %).

Diner :
salade de haricots verts + sauce vinaigrette allégée + 180 g de filet de flétan vapeur avec jus de citron + julienne de légumes pôélée sans MG nappée d'1 cuillère à café d'huile de colza + 1 yaourt nature 0 % + 1 pomme (coupée en dés et mangée avec le yaourt).

SAMEDI

Petit déjeuner :
2 biscottes classiques + 10 g de beurre + 100 g de fromage blanc nature 0 % de MG + 100 g de compote de fruits sans sucres ajoutés.

Déjeuner :
Courgettes pelées et épépinées râpées finement + sauce vinaigrette allégée (pas fait car intestins au repos) + cuisse de poulet au paprika et au miel + 100 g de coquillettes cuites sans MG + 1 yaourt nature 0 % (avec édulcorant).

Diner :
75 g de viande des Grisons (j'ai remplacé par 60 g de filets de bacon car moins cher) + purée de potiron sans MG nappée d'1 cuillère à café d'huile de colza + 2 petits suisses nature 0 % (avec édulcorant).

DIMANCHE

Petit déjeuner :
2 biscottes classiques + 10 g de beurre + 100 g de fromage blanc nature 0 % de MG + 100 g de compote de fruits sans sucres ajoutés.

Déjeuner :
2 oeufs BIO au plat cuits sans MG + purée de carottes et 125 g de pommes de terre avec 3 cuillères à soupe de crème fraiche 4 % + 1 yaourt nature 0 % (avec édulcorant).

Diner :
salade de mâche + sauce vinaigrette allégée + 150 g d'aiguillettes de dinde grillées sans MG + épinards hachés + 100 g de faisselle nature 0 % (sel, poivre et crème) + 1 poire.

Voilà, vous savez tout !
Bisous.

Réglette 78 du 20-11-11

Publicité
Commentaires
B
Cela me fait un peu penser aux menus de cantine...<br /> Intéressant aussi de savoir que 40g de coquillettes crues donnent environ 100g de pates cuites. Quand je pense qu'avec mes trois gaillards, ce sont 500g de pâtes crues que je fais cuire (et je n'ai jamais pesé quelle petite part j'en prends)...<br /> Des résultats encourageants. Bonne continuation donc !
Répondre
M
Bon programme Cohen, hâte de voir les résultats.
Répondre
L
Je voit que tu as du poisson presque tout les soirs et la je pense que c'est un peu un secret pour perdre du poids.<br /> Moi j'en mange le plus possible frais ou congeler.<br /> Comment va ta maman?<br /> bravo pour cette perte de poids.<br /> gros bisous
Répondre
C
Bravo pour cette redescente... Tu vas y arriver ! Menus super bien equilibres ! Continue. BISOUS<br /> ps : Comment va ta maman ? mieux je l'espere!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité