Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la grosse baleine à la petite sirène...
De la grosse baleine à la petite sirène...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 114 117
11 novembre 2011

Vendredi 11/11/11, 20 mois après ma Sleeve et 6

Sleeve + 20 mois

Dermo + 6 mois

Vendredi 11/11/11, 20 mois après ma Sleeve et 6 mois après ma Dermolipectomie, je continue ma reprise de poids (Eh ma balance, t'as rien compris ! tu dois afficher - pas + !).
Oui, je sais, elle a bon dos ma balance !
Méa Culpa, Méa Maxima Culpa !
Bon, allez courage, affichons l'ampleur de la catastrophe dont je suis entièrement responsable !
66,9 kg ce qui donne + 1,1 kg depuis le 30/10, - 48,1 kg de perte totale depuis le 11 mars 2010, Un IMC à 26,13 (Surpoids) et un IMG à 36,76 % (toujours trop de graisse).
Nouvelle reprise (avec un pic à 67,5 kg pendant plusieurs jours) !
J'ai donc décidé de "prendre le taureau par les cornes" (ou plutôt la baleine par la queue !).
Je me suis inscrite sur le site de Jean Michel Cohen pour avoir l'aide et les conseils hebdomadaires de nutritionnistes.
Je ne veux pas faire de régime mais plutôt changer de programme alimentaire sans développer de carences (ce qui nous guette, nous autres "Sleevées" ou "By-Passées").
J'ai pu profiter d'une promotion et d'un paiement en 3 fois sans frais.
J'ai droit, chaque semaine et ce pendant un an, à un appel téléphonique d'un(e) nutritionniste pour réactualiser ma liste de menu par semaine en fonction de ma perte ou de ma stabilisation (le cas échéant, une fois le poids désiré atteint).
J'ai quand même précisé que je ne voulais pas perdre énormément de kg mais plutôt descendre mon IMC en dessous de 25 ce qui me ramènera à une corpulence normale.
Et si je peux faire descendre mon IMG en dessous de 30 %, ce sera la cerise sur le gâteau ! (Ah NON, commence pas à parler bouffe !).
Donc, pour en revenir au programme du Dr Cohen, on me fait mes menus (je peux changer certains plats si je le désire, à condition de choisir dans la liste de remplacement), ma liste de courses pour la semaine, et "En voiture Simone", oh pardon maman, "En voiture Christine" !
Ce qui fait que je n'ai plus à me "casser la tête" pour établir mon programme alimentaire.
Je me contente de continuer à utiliser des produits Bio (quand je le peux car ce n'est pas toujours évident financièrement, MERCI mes oncles et tantes pour les légumes du jardin que vous me donnez !).
Je sais que je peux passer pour une grosse fainéante mais j'avoue humblement ne pas savoir associer correctement les divers(e)s entrées, plats et desserts pour équilibrer mes menus.
Ce qui fait que j'ai tendance à avoir "faim" entre 2 repas (sans parler de ma gourmandise naturelle qui revient au galop quand je n'ai pas besoin de sa visite !) et cela devient alors une véritable obsession, je ne pense qu'à ça : aller dans le frigo ou le placard de la cuisine pour voir ce qu'il y a à manger !
Et si je me contentais de "voir", NON, il faut que je mange (que dis-je, il faut que je me GAVE) !
Donc, je commence lundi 14/11 et j'espère que cela stoppera, dans un premier temps, ma reprise de poids.
Demain, je vais aller faire mes courses pour être prête lundi à commencer mon nouveau programme.
Je vous donne un aperçu de mon premier repas de lundi midi :

   - carottes râpées avec sauce vinaigrette allégée maison
   - boulettes de boeuf au four
   - haricots verts vapeur à l'ail + 100g de coquillettes cuites sans MG (et là, je ne parle pas de la voiture anglaise mais bien de cette petite chose qui fond sur les pâtes chaudes mais pas sur nos cuisses, nos fesses, nos ventres et nos tailles !).
   - 1 yaourt nature 0% de MG

Et pour chaque repas, j'ai droit à l'énoncé de la recette (là en l'occurence, c'est les boulettes de boeuf et la sauce vinaigrette allégée maison), ce qui fait que je n'ai pas à chercher partout dans mes cahiers et livres une recette se rapprochant éventuellement de celle demandée !
Mais l'avantage de ce programme, c'est que si j'ai envie de faire une de mes recettes, je le peux, il suffit que j'en parle lors de l'appel téléphonique hebdomadaire du nutritionniste et il incorporera cette recette à mon programme en la modifiant si besoin pour qu'elle s'intègre à mon "compteur" calorique.
J'ai choisi, pour commencer, le programme à 1200 kcal/jour le temps de mon arrêt et je passerai à 1600 kcal/jour quand je reprendrai le boulot (j'ai un travail physique donc je ne dois pas être trop basse dans le calcul des calories journalières).

Je cause, je cause, je cause...
Bon, allez, je termine pour aujourd'hui mon monologue et je vous dis à bientôt et gros bisous.
Ma réglette :

Réglette 76 du 11-11-11

Publicité
Commentaires
K
perso je souhaite ajouter qu'il faut se bouger absolument, au moins 3 x 30 min de marche par semaine sinon c'est foutu, sleeve ou pas on retombe dans un cercle vicieux, et bien sûr regarder à sa nourriture, le meilleur moment pour manger un dessert sucré c'est vers 16-17h d'après ma nutritionniste; j suis sleevee depuis octobre 2013 et perdu une vingtaine de kgs, de 86 suis à 65-66, je mesure 1m60 et j'ai 60 ans<;
Répondre
S
Mes com passent pas ?
Répondre
S
Je pense que je n ai pas eu une bonne préparation. En 1 mois tout été fait. <br /> <br /> C est très frustrant les quantités minimes. J étais une bonne vivante abant , les restos, les fêtes de famille... Aujourdhui je me sens mutilee. Privée de vie social. J ai honte de mon acte et j ai peur. Peur d avoir des soucis a cause de cette opération alors qu avant j allais très bien. Voilà je le vie mal. C est rare mais ça arrive. Les seules choses qui me réconfortent c est de savoir que l'estomac se dilate et que je l espère avec le temps je pourrai manger comme les gens normaux. Attention je ne dis pas que je veux manger comme avant mais comme les gens normaux . <br /> <br /> Des proportions normales et pas des proportions minuscules .
Répondre
S
Quelles sont tes quantités 1 aujourd'hui? Sur une journée ? Et a quand remonte ta sleeve ?<br /> <br /> Je regrette parce que je me sens mutilée. On m a retire les deux tiers d un organe sain. Fini le plaisir du resto, fini les repas de familles, fini les repas de fêtes. Je me sens condamnée a manger 5 haricots verts et 4 morceau de viande jusqu'à a<br /> <br /> La fin de la vie. Je me sens faible, malade, depressibe. Chaque fois que je me réveille je suis écrasée par le regret. Vivre m est pénible je ne trouve plus de joie. Et le pire c est que je ne maigris pas.<br /> <br /> Mon opération a été bien trop brutale en 1 mois tout été boucle . mais comme une idiote j ai fait confiance parce qu'ils sont médecin. <br /> <br /> Si seulement, si seulement je pouvais revenir en arriere!
Répondre
C
Je peux manger de tout mais en petite quantité !<br /> <br /> Pourquoi regrettes-tu ta Sleeve ?
Répondre
Archives
Publicité
Publicité