Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la grosse baleine à la petite sirène...
De la grosse baleine à la petite sirène...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 114 117
21 novembre 2010

Dimanche, jour de pesée et ma copine affiche 75,7

57512832

Dimanche, jour de pesée et ma copine affiche 75,7 kg soit - 1 kg depuis mardi (donc - 1,6 kg depuis dimanche dernier, la pesée de mardi était à titre indicatif pour le chirurgien) et une perte de - 39,3 kg depuis la Sleeve.
J'ai un IMC de 29,57 (à partir d'aujourd'hui, je mettrais mon IMC à chaque pesée, si j'y pense).
Je pense avoir trouvé une "vitesse de croisière" pour mon alimentation.
Voici mes menus types :

petit déjeuner

2 biscottes beurrées
1 petite tasse de cacao (environ 20 cl de lait + 1 petite cuillère à café de Nesquick + 1 sucre)
1 compote (sans sucre ajoutés)

déjeuner

1 protéine animale (le plus souvent, c'est du poisson)
1 féculent (40 g crus ce qui donne environ 100 g cuits)
1 légume (1 cuillère à soupe / 1 repas sur 4 pour ne pas irriter mon Crôhn)
1 laitage

16h

1 tisane (verveine, infusion fruits rouges ou tilleul-menthe) + 1 sucre

diner

1 potage (1 brique de 30 cl)
1 féculent (même quantité qu'au déjeuner)
1 laitage

J'ai dû prendre la décision de réduire la quantité de légumes ingurgités car si j'en mange à tous les repas, mon côlon réagit instantanément et je fais une crise.
Imaginez une gastro sans les vomissements (c'est déjà ça !), multipliez les douleurs par 100, ajouter 20 à 30 aller-retour aux toilettes (vous voyez ce que je veux dire) par jour et vous avez les symptômes de la maladie de Crôhn ! Le rêve !!!
C'est pour cela que j'ai dû réduire la quantité de légumes, mais, pour l'instant, cela me convient tout à fait et la nutritionniste est d'accord pour cette façon de procéder.
Nous essayeront, plus tard et tout doucement, d'augmenter la fréquence à 1 repas sur 3 puis 1 repas sur 2 (si je la supporte bien).
On verra ce que ça donne et si je continue à faire des crises, je redescendrai à une fréquence d'1 repas sur 4.
L'important est d'arriver à trouver le juste milieu entre la perte de poids et mon confort intestinal.
Je veux bien maigrir mais pas au détriment de mon intestin !
Voici ma réglette :

1d7e90f98481efc552227183d34454c3

J'ai été à la piscine hier, avec ma mère et mon beaux-père, mon fils étant chez son père, et j'ai réussi à nager 800 mètres en brasse coulée à allure soutenue ! Je me suis arrêtée car je commençait à fatiguer.
Le soir, je suis allée, avec mon cousin Ludovic, voir un match de Rink-Hockey.
C'est du hockey sur roller (avec 4 roues en carré et non pas en ligne, vous me corrigerez, tonton Jacques ou tata Michelle, si je me suis trompée).
J'ai trouvé ce sport sympa et je me suis régalée dans tous les sens du terme car j'en ai profité pour faire un écart à mon programme alimentaire : hot-dog/mayonnaise puis un Mars en dessert (j'en ai mangé la moitié et Ludo à fini le reste) et pour faire passer le tout, un peu de coca (oh, la vilaine !).
Bisous, bisous.

Publicité
Commentaires
F
Bonjour Christine !<br /> Je me permets de te tutoyer , nous avons quasiment le même âge (43 pour moi)<br /> Je viens de lire ton blog d'une traite et je tenais à te féliciter !! Tout simplement ...<br /> J'essairais de repasser voir tes progrès .<br /> <br /> Bon lundi et encore tous mes encouragements t'accompagnent !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité