Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la grosse baleine à la petite sirène...
De la grosse baleine à la petite sirène...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 114 140
7 juin 2010

Petit soucis avec Internet ce week-end mais tout

2413465153_1

Petit soucis avec Internet ce week-end mais tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui.
Je monte sur la balance et je vois s'afficher 96,6 kg soit - 1,9 kg depuis la dernière pesée du mardi 1er juin et - 18,4 kg depuis l'intervention.
A quelques jours des 3 mois (c'est pour vendredi), je trouve que c'est génial !
Cela donne environ une perte de 6 kg par mois, ce que je n'aurai jamais espéré, il y a encore 1 an en arrière !
Je me pèserai vendredi matin pour le poids exact des 3 mois et je pourrai affiner mon calcul.

reglette_10_06_07_11560_2859_96

♥♣♥♣♥♣

On m'a posé certaines questions concernant mon alimentation, et il m'est très difficile de répondre car en fait, il se peut qu'un aliment passe très bien le lundi et pas du tout le mardi !
Je ne peux même pas faire une liste d'aliments à manger et une autre d'aliments à proscrire, car en fait TOUT passe un jour et RIEN le lendemain !
Je ne peux pas savoir exactement, alors, c'est un peu la loterie chaque jour car je cuisine sans savoir si je vais pouvoir manger ce que je viens de préparer !

♥♣♥♣♥♣

Par contre, pour mon immense fatigue et ma tension beaucoup trop basse, ce sont des suites du "choc opératoire". Je n'ai plus 20 ans (dixit mon toubib) et je me remets assez difficilement (donc très doucement) de la grosse intervention subie !

♥♣♥♣♥♣

En ce qui concerne mon eczéma, je pense plutôt à une réaction psychosomatique de mon corps.
En effet, j'ai eu 3 crises ces dernières années, toutes liées à des événements très importants de ma vie :

- la 1ère, à l'annonce de la fermeture de mon bureau et l'ouverture d'un autre centre (je ne savais pas à l'époque si je ferai partie du personnel transféré sur le nouveau site donc ÉNORME inquiétude).

- la 2ème, après avoir appris que ma maladie de Crôhn n'était pas un obstacle à mon opération donc ÉNORME soulagement (voir mon premier message posté sur ce blog).

- et la 3ème, en ce moment alors que je vis une nouvelle étape très importante (le début de ma nouvelle vie de "sleevée" avec déjà un peu plus de 18 kg de perdu donc ÉNORME joie).

Je pense que mon corps réagit de cette façon aux événements qui peuvent entièrement bouleverser ma vie mais je peux me tromper (j'en parlerai à ma psy pour savoir si effectivement j'ai raison ou si ce n'est qu'une manifestation physique "simple").

Je vous tiendrai au courant.
En attendant, gros bisous car je dois aller me gratter les jambes et le dos !
Non, je plaisante, je vais aller soigner mon eczéma.
Bisous à toutes et à tous.

2649394080_1

Publicité
Commentaires
L
C'est bien ta perte de poids,mais va y doucement.Il est sure que à notre age on ne supporte plus les chirurgies kom avant.Moi ma fibro sous anesthésie général va aussi me mettre à plat quelque jours mais je sais que c'est pour la bonne cause.Soigne bien ton eczéma.<br /> Gros bisous
Répondre
B
En plus des difficultés à manger et de l'eczéma, on découvre ta fatigue et ton hypotension. C'est sûr, tu as bien du courage à suporter tout ça. Mais reste déterminée : tu as su surmonter bien d'autres épreuves et celle-ci ne doit pas te faire perdre de vue que c'est une vie meilleure qui t'attend. Plus légère donc mieux physiquement (avec moins de soucis de santé en particulier), mieux moralement et donc aussi socialement puisque tu pourras refaire des choses que ton surpoids t'empêchait de faire...<br /> Grosses bises
Répondre
Archives
Publicité
Publicité