Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la grosse baleine à la petite sirène...
De la grosse baleine à la petite sirène...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 114 140
8 avril 2010

Je voudrai parler un peu de mon alimentation car

Assiette

Je voudrai parler un peu de mon alimentation car on me pose pas mal de questions à ce sujet.
Après l'opération, il y a 4 phases alimentaires :

1 - la phase liquide (bouillons, potages, compotes et laitages).
2 - la phase mixée (il faut mouliner les protéines avec des légumes jusqu'à obtention d'une purée onctueuse pendant le 1er mois).
3 - la phase écrasée (il faut choisir des aliments mous que l'on écrase à la fourchette, genre poissons... pendant le 2ème mois).
4 - la phase normale (où l'on recommence à manger "normalement" à partir du 3ème mois mais sans oublier de manger en petites quantités et très lentement).

En fait, comme on est tous différents, il y a les règles de base et il y a la façon de les appliquer. Chacun adapte son alimentation en fonction du confort ressenti en mangeant.
Moi personnellement, j'ai du mal avec la phase 2 à cause de mon œsophagite mais comme j'ai commencé à prendre mes médicaments, je pense que je vais bientôt y arriver plus facilement et surtout plus sereinement.
En ce qui concerne les boissons, j'arrive à boire mes 75 cl d'eau par jour. J'ai arrêté de boire ma tisane car je fais souvent une petite sieste l'après-midi et je me réveille trop tard pour la prendre.

Publicité
Commentaires
J
bonjour, je voulais savoir a ce jour combien as tu perdu en poid?
Répondre
Archives
Publicité
Publicité