Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la grosse baleine à la petite sirène...
De la grosse baleine à la petite sirène...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 114 117
5 janvier 2014

Je vous souhaite à toutes une bonne année 2014

Je vous souhaite à toutes une bonne année 2014 ainsi qu'une bonne santé.
Ces longs mois de silence, je les ai passé dans une clinique psychiatique car mon "pétage de plomb" m'a conduit à faire une grosse bêtise qui heureusement s'est révélé sans conséquence.
Ennuis financiers (comme beaucoup d'entre nous), problèmes de communications avec mon fils, gros ennuis au boulot (cadences infernales, pression des chefs...) mais surtout un énorme mal-être car je ne me reconnaissait pas quand je me regardais dans la glace et là j'ai craqué.
Ce n'était plus la grosse baleine mais pas encore la petite sirène.
La Sleeve a été une parfaite réussite mais j'ai commis l'erreur de faire les 2 dermolipectomies trop tôt.
Celle du ventre est parfaite mais celle des cuisses m'a laissé de vilaines cicatrices pendant presque 1 an 1/2 (elles sont enfin presque invisible) mais ce qui me chagrine encore, c'est que le haut de mes cuisses se touche toujours et je vais devoir repasser par la chirurgie et là j'avoue que j'ai peur même si l'intervention se fait par anesthésie locale.
Et j'avoue même être prête à renoncer à faire les seins.
Je remonte tout doucement la pente mais c'est dur car je me rends compte maintenant que j'ai fait une grosse erreur en arrêtant la psychotérapie après la Sleeve.
Si j'ai un conseil à donner à toutes celles qui veulent faire poser un anneau, faire une Sleeve ou un ByPass, n'arrêtez pas de voir un(e) psy car c'est indipensable pour passer le cap, surtout si vous avez beaucoup de kg à perdre mais ne renoncez pas à l'opération si elle s'avère nécessaire.

Publicité
Commentaires
M
bonjour evelyne,<br /> <br /> je viens de lire votre blog. Je suis sleevéé depuis 5 mois. J ai perdu 25 kgs sur les 3O que je me suis fixée. J' ai 60 ans et depuis mon enfance je me bats contre l' obésité. Aujourd' hui je n'ai pas l'impression de lutter. Je sais que tout n' est pas acquis, mais j' ai la sensation de me reposer…. j' achète des légumes congelés ( moins chers que le frais ), des fruits,des viandes et poissons en promo et je mets de la crème fraiche allégée avec des épices dans mes plats.Je fais mes laitages moi même. Dans mes laitages du sucre canderel vanillé…et, je me régale. Et une amie m' a fournie ( par son CE une carte de piscine ) j' y vais 2 fois par semaine. Et je marche chaque jour. Je mange + de 4 fois moins en quantité donc économie. Pour me rhabiller je vais dans des friperies. Voilà quelques pistes pour ne pas trop dépenser. Ne lâcher pas ..notre route à été tellement difficile !!!! accrochez vous…il y a des groupes de paroles d' anciennes obèses et futures opérées j' y vais, c' est une aide primordiale….j' espère que ce message vous aidera…bonne continuation à vous. Marie
Répondre
E
quelle plaisir d'avoir de tes news,tu est très courageuse,tu t'es battu et tu te bat encore. je suis d'accord avec toi une prise en charge psy avant,pendant et après sur du long terme est très important pour ce genre d’opération. Moi mon by pass sera pour la fin de l'année mais la psychothérapie est en route. Je te souhaite une bonne et douce année 2014. Je suis la et si tu a besoin n'hesite pas je n'est pas changer de numéro de portable. GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Répondre
Archives
Publicité
Publicité