Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la grosse baleine à la petite sirène...
De la grosse baleine à la petite sirène...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 114 117
20 avril 2013

Pesée ce matin après un gros ca.. (toujours aussi

36a8ab4a

Pesée ce matin après un gros ca.. (toujours aussi poète Christine !) et seulement une reprise de 300 g (74,5 kg).
Je dis seulement car cela aurais put être pire car comme vous le constatez sur l'image, je profite de la vie (sauf que moi, je suis pas blonde) !!! [Carpe Diem, me direz-vous (poète et instruite, enfin un peu, il faut bien que je fasse étalage du peu de connaissance que moi avoir !)].
Après tout, j'ai quand même fait Mat Sup (bon, d'accord, je traduis pour celles et ceux qui comme moi n'aurais pas fait de hautes études : Maternelle Supérieure !).
Cela dit, je ne me plains pas (enfin, si, quand même un peu, mais que voulez-vous, on ne se refait pas, râleuse professionnelle, ce n'est pas donné à tout le monde, et dans cette fonction, je suis hors catégorie !).
Quand on a perdu, comme moi et tant d'autres, les kg qui nous pourrissaient la vie (dans mon cas, au jour d'aujourd'hui, 40,5 kg), on se croit à l'abri alors on se dit, un petit gâteau par ci, une pizza par là sans parler du coca et que dire de la charcuterie qui vous fait de l'oeil quand vous ouvrez le frigo, c'est sans conséquence, je peux bien me faire plaisir après tout ce que j'ai enduré, mais voilà, il est là le hic !
Le petit grain de sable qui enraille la machine à perdre les kg et qui fait repartir l'aiguille sur l'écran de la balance dans l'autre sens (ou grimper le nombre, si vous êtes moderne et avez, comme moi, une balance digitale !).
Quand on s'aperçoit que le petit plaisir une fois de temps en temps est presque devenu hebdomadaire, pour ne pas dire quotidien, il est parfois trop tard, la mécanique s'enraille de nouveau et c'est la CATA !
Je n'arrive plus à me souvenir de quand date mon dernier repas équilibré !
Ce constat est effrayant car cela veut dire que mes excès ou erreurs alimentaires (ça fait plus distinguée !) ne sont même plus 1 fois par jour mais à chaque repas !
Le programme de JMC auquel je m'étais inscrite est super bien mais il faut pouvoir acheter chaque semaine les ingrédients nécessaires aux préparations et je me suis aperçue que financièrement, cela me coûtait un peu plus cher que mes fameuses charcuteries et autres cochonneries (bien que maintenant, je me demande ce qui est bon marché !).
Et comme mes finances sont catastrophiques (imaginez le Titanic approchant de son iceberg !), je suis obligée de composer avec cet élément incontournable de l'équation.
Pour exemple, un paquet de 20 knackis Herta me fait plusieurs repas (je n'en mange que 4 à chaque fois), tandis que le pavé de saumon, lui, ne me fait qu'1 seul repas !
Puis, il faut manger des légumes à chaque repas, la plupart du temps cuits à l'eau et là, j'ai beaucoup de mal à avaler car je ne suis pas une amatrice de légumes déjà au départ alors sans beurre, c'est l'enfer !
J'avais trouvé une parade pour manger des légumes à chaque repas, c'était ma soupe (chou blanc, haricots plats, lentilles vertes du Puy, potiron ou courge, oignon, petits pois et quelquefois je rajoute des blancs de poireaux).
Mais j'avoue que j'ai fini par me lasser d'en manger à tous les repas et je suis retombée dans mes travers.
Alors que faire ?
Continuer mes conne.... alimentaires ou couler le navire financier ?
Grave dilemme que j'ai résolu en "bouffant" n'importe comment mais j'ai beaucoup de mal, psychologiquement, à accepter cette situation.
J'ai, parfois l'impression, de voir mon rêve d'arriver à faire redescendre mon IMC dans la catégorie normale s'écrouler lamentablement !
Bon, j'arrête là mes jérémiades et je vais aller noyer mon chagrin dans une tasse de café (avec 2 sucrettes de Stévia).
Bisous.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité