Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la grosse baleine à la petite sirène...
De la grosse baleine à la petite sirène...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 114 117
11 mars 2013

Voilà, ma Sleeve et moi fêtons notre 3ème

2705468198_small_1

Voilà, ma Sleeve et moi fêtons notre 3ème anniversaire !
A la même heure, il y a 3 ans, je m'en souviens comme si c'était hier, j'attendais impatiemment le départ au bloc (même si je dormais comme un bébé à cause de la nuit que j'avais passé avant).
Cette nouvelle vie qui me tendait les bras, cet avenir qui s'annonçait si prometteur...
Je dois vous l'avouer, aujourd'hui, 3 ans après, je ne regrette rien, même pas tous ces petits soucis qui ont retardés la perte de poids, la cicatrisation des différentes interventions...
Et comme le chantait si bien Edith Piaf : Non, rien de rien, non, je ne regrette rien !
Je dirais même, si c'était à refaire, je signerais des 2 mains !
Bon, passons aux choses sérieuses : le verdict de Cruella : 74,9 kg soit une perte totale de 40,1 kg en 3 ans, un IMC de 29,25 (surpoids) et un IMG de 40,74 % (trop de graisse).
Pour info, les normes étant de 18,5 à 25 pour l'IMC et 25 à 30 % pour l'IMG.
Si je devais faire un bilan de ces 3 années, et donner des conseils aux personnes tentées par la chirurgie, je dirais qu'il faut prendre son temps pour réfléchir avant l'intervention car c'est un chirurgie importante et pas seulement physiquement.
C'est un total changement, une nouvelle vie car cela change beaucoup de choses et pas seulement au niveau de la perte de poids.
Il y a le changement physique car on a parfois l'impression de voir une autre personne dans la glace, une inconnue.
Moi, quand j'ai découvert que je ne débordais plus (en largeur) de mon psyché, ça a été un grand choc !
Et quand, le pantalon taille 54 m'est tombé sur les chevilles, quel bonheur !
Toutes ces émotions qu'il faut gérer (ou digérer), ce n'est pas toujours évident.
Et ce nouveau regard que l'on porte sur soi devant cette fameuse glace, ces petits défauts que l'on se trouve ou plutôt que l'on se découvre, un petit bourrelet par ci, une peau qui "pendouille" ou plisse par là...
De quoi alimenter le fameux dicton qui dit que les femmes ne sont jamais contente !!!
Et puis, il y a le changement sur le plan que je qualifierais de "social".
Moi, dans mon cas, j'ai eu la surprise de voir certains de mes proches s'éloigner de moi car ils ne comprenaient pas ma décision, ou dans certains cas, par jalousie (vous comprenez, je ne suis plus la petite grosse rigolote et inoffensive, mais quelqu'un sur qui, les autres, maintenant, se retournent).
Il y a même une personne à qui j'ai posé la question "Pourquoi m'évites-tu ?" qui m'a répondu : "tu comprends mon mari a trouvé que tu était bien mieux "foutu" qu'avant, que tu étais devenue band.... et il m'a dit que je devrais maigrir pour te ressembler, alors tu comprends, maintenant, je me méfie !".
J'ai failli en tomber à la renverse !
Je croyais qu'elle me connaissait bien et qu'elle savait que je ne suis pas du genre à "manger dans l'assiette d'autrui, même si le repas est très, très appêtissant" !
D'autres, par contre, se sont rapproché(e)s de moi mais pour de mauvaises raisons aussi.
Car, maintenant, ce n'est plus une honte d'être vu(e) en ma compagnie, je ne fais plus tâche dans le paysage !
Alors, ces gens-là, j'ai décidé de les rayer de ma liste de connaissances.
Et puis, il y a tous celles et ceux qui ont toujours été là pour me soutenir, avant, pendant et après et que j'ai placé sur une liste bien enfouie au fond de mon coeur car leur soutien a été très, très important pour moi car je n'y serais pas arrivée sans eux.
Et que dire de ces anonymes qui m'ont encouragés par leurs messages, sans même me connaître, qui prennent régulièrement de mes nouvelles et pour certain(e)s de l'autre bout du monde, ces anonymes qui, au fil des contacts, sont devenus des ami(e)s.
J'ai plaisir à lire leurs mails, à répondre à leurs questions et je leur dis merci pour tous leurs encouragements car là aussi, ça a été très important et même très stimulant, surtout quand j'avais" le moral dans les chaussettes".
Mon fils qui s'est rapproché de moi et qui m'aide et me soutient beaucoup plus qu'avant.
Je t'aime, mon fils !
Sans oublier cette petite boule de poils qui fait mon bonheur chaque jour [sauf quand il machouille mes branches de lunettes (déjà 2 paires) et mes stylos] et qui me permet de ne plus me focaliser sur mon fils, mon poids et les petits tracas de tous les jours.
J'aborde l'avenir un peu plus sereinement maintenant et c'est grâce à vous tous.
Alors je vous dis un grand merci et vous fais des milliers de bisous.
Je vous aime !
Ma réglette :

3b508a4cc61e939d876f34c15f3efecc

Publicité
Commentaires
M
Joyeux Sleeversaire! Bravo pour tout ça : tous vos efforts, toutes ces difficultés surmontées, et ce merveilleux journal! Merci. J'ai fêté la semaine dernière les 6 mois depuis mon opération : 50 kg en moins et un IMC à 25 ... :-) <br /> <br /> Au plaisir de vous lire. Amicalement. Amandine
Répondre
B
Heureux anniversaire ma grande ! (Euh, trois ans, c'est tout jeune en fait)<br /> <br /> Et peu importe si tu peux être tentée de me classer dans la catégorie des amies chiantes, si certains coms peuvent passer pour "de l'ingérence" dans ta vie, je pense bien amicalement à toi et te souhaite, sans aucune jalousie, tous les bonheurs du monde. Tu l'as bien mérité, enfin.<br /> <br /> Grosses bise à toi et à Vincent, caresses à Tobby
Répondre
E
Juste des gros gros bisous pour cet anniversaire . BRAVO BRAVO
Répondre
Archives
Publicité
Publicité