Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la grosse baleine à la petite sirène...
De la grosse baleine à la petite sirène...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 114 140
30 octobre 2011

Me voici enfin de retour sur mon blog !Pas de

Balance dansante

Me voici enfin de retour sur mon blog !
Pas de quoi tirer un feu d'artifice, me direz-vous, mais cela signifie que je peux enfin décompresser car ma mère est sortie de l'hôpital et après quelques jours chez ma marraine, elle parle de rentrer chez elle !
Ce qui signifie qu'elle va mieux même si elle est encore très fatiguée.
Je me fais donc beaucoup moins de soucis.
Même si je vais aller très régulièrement chez elle pour lui faire à manger, la fatigue ne sera plus la même, l'inquiétude ayant disparue !
Le pire, c'est quand on court de partout en qu'en plus, on est mort de trouille à l'idée qu'il y est un gros pépin !
Mais heureusement le pire est derrière elle et maintenant il faut qu'elle se repose.
Je vais y veiller avec l'aide de ma marraine et je voudrai en profiter pour lui dire un grand merci car sans elle, je n'aurais pas tenu le coup !
Elle a pris la relève quand j'ai subis une grosse défaillance physique (9/2 de tension et une nouvelle intervention au niveau du nombril pour évacuer mon hématome) et elle s'est occupée de ma mère le temps que je récupère des forces.
Alors MERCI TATAN !!!
Je t'aime très fort !

Bon maintenant passons au sujet qui "fâche", la pesée du jour : 65,8 kg ce qui donne une reprise de 900 g depuis le 20/10 date de ma dernière pesée (64,9 kg, IMC à 25,35 et IMG à 35,83 %).
Mon IMC d'aujourd'hui est à 25,70 (Surpoids) et mon IMG à 36,25 %.


Ce qui me désespère le plus, ce n'est pas tant la reprise conséquente de poids depuis le 20/09 où j'étais à 60,4 kg mais c'est que je n'ai toujours pas réglé mon rapport avec la nourriture.
Chaque fois que survient un problème, un soucis ou une contrariété, j'ai toujours le "sale" réflexe de plonger la tête la première dans le frigo !
Je mange tout et n'importe quoi, à n'importe quelle heure et je me bourre littéralement de cochonneries !
Je pensais avoir réglé ce problème pendant mes séances avec la psy et je m'aperçois qu'il n'en ai rien !
Je vais donc reprendre mes séances que j'avais provisoirement suspendue pour cause d'emploi du temps surbooké.
Je dois définitivement régler ce problème avec la nourriture et trouver une autre façon d'affronter les aléas de la vie de tous les jours !
J'espère pouvoir bientôt reprendre le sport arrêté pour cause d'opération du ventre en mai, d'hématome persistant depuis, d'opération de l'oeil fin septembre et de greffe rénale de ma mère début octobre.
Je dois revoir le chirurgien ophtalmo le 4/11 pour qu'il m'enlève le fil qu'il m'a posé dans le canal lacrymal pour le maintenir ouvert et éviter ainsi qu'il se rebouche.
Je pourrai enfin retourner à la piscine à ce moment-là et j'avoue que j'attends ce jour avec grande impatience.
Bisous.

Réglette 75 du 30-10-11

Publicité
Commentaires
C
Contente de voir que tous vos problemes de sante a ta maman et toi s'arrangent... Ton poids va redescendre ! Il est vrai que le stress cause beaucoup de problemes! Je suis comme toi, des que j'ai des soucis, je me jette sur la nourriture et n'arrive pas a me controler.. Tu as raison de retourner voir ta psy si cela peut t'aider. Et quand tu auras repris le sport, ce sera egalement un plus, deja cela aide a moins manger et vide la tete pendant un moment !!! Gros bisous.
Répondre
B
j'espère aussi que la dernière intervention au nombril pour évacuer ton hématome ne retardera pas la reprise d'activités physiques, dont la natation (Sinon, ce ne serait que partie remise).<br /> Grosses bises. Amitiés et encouragement pour toute ta famille.
Répondre
L
je pense que tu va repartir d'un bon pied et on ne peut pas tout faire en même temps.Tu t'es occuper de ta maman et c'est bien normal alors si le frigo ta jouer un sale tour en te faisant de l’œil je suis sur que maintenant tu est revenu a une normalité.<br /> Je t'embrasse fort<br /> lilyne
Répondre
Archives
Publicité
Publicité