Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la grosse baleine à la petite sirène...
De la grosse baleine à la petite sirène...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 114 140
6 octobre 2010

Nouvelle séance de piscine avec 700 mètres de

0_EmoticoneEmoticone_com__2_

Nouvelle séance de piscine avec 700 mètres de parcourus (dont 100 mètres avec les plaquettes et 50 mètres en crawl).
Et toujours, cette sensation de grande fatigue en rentrant à la maison.
J'ai revu mon médecin, lundi, et elle m'a trouvé triste et fatiguée. Elle m'a prolongée.
Elle pense, vu les quantités ingurgitées chaque jour, que je fais une petite dépression associée à un début d'anorexie.
Anorexie physique et non pas mentale, ce qui n'est pas la même chose.
Je n'ai pas le dégoût de la nourriture, bien au contraire, je tiens à le préciser pour celles et ceux qui s'en inquièteraient !
Certains jours, rien ne passe à part un yaourt à chaque repas et c'est assez dur à vivre.
Je n'arrive pas encore à gérer les contrariétés de tous les jours, ces petits riens qui vous pourrissent la vie et qui vous empêchent de manger en toute sérénité !
Je crois surtout que j'ai aussi du mal à faire le deuil des quantités ingurgitées avant l'opération !
Je vous rassure, je suis ravie de ma perte de poids mais quand je prépare l'un de mes plats préférés (et ils sont nombreux), je suis presque déçue de ne pouvoir en manger qu'une faible quantité.
J'ai dû mal à me passer de cette drogue qu'était devenue la nourriture pour moi.
C'est pour cela que je trouve si important de continuer à voir ma psychiatre car il y a un gros travail à faire là-dessus !

1801626060_1

Publicité
Commentaires
B
J'ai lu ton article hier et... il mérite rélexion (dans le bon sens du terme - celui de réfléchir).<br /> Permets-moi de faire une similitude : ta masse corporelle, c'est ton capital, avec un fond de roulement : le niveau d'énergie nécessaire au bon fonctionnement de ton corps. Les aliments que tu manges, ce sont tes revenus, et les efforts que ton corps fait (ne serait-ce que pour maintenir ta température autour des 37°C) sont tes dépenses. Quand tes revenus sont limités, qu'il y a plus de dépenses que de revenus, tu puises dans ton capital. Rien d'inquiétant à cela tant que tu peux, par un simple ré-équilibrage entre apports et dépenses, rester au-dessus du fond de roulement. Car quand on l'entame, on risque le sur-endettement (corps qui fonctionne au ralenti, hypotension, hypothermie, hypo...).<br /> Alors, stp, veille à ne pas te laisser emporter par ton élan dans cette perte de poids rapide. Le chirurgien ne t'a-t-il pas recommandé de marquer des palliers ? La stabilisation n'en sera que plus facile le moment venu. <br /> Mais c'est toi qui gère ton capital. Chaleureuses bises à toi et ton fiston
Répondre
Archives
Publicité
Publicité