Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la grosse baleine à la petite sirène...
De la grosse baleine à la petite sirène...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 114 140
20 janvier 2010

Je téléphone, ce matin, à la secrétaire du

010

Je téléphone, ce matin, à la secrétaire du chirurgien pour lui dire que j'ai reçu l'accord de la Sécu hier et elle a été très surprise. Surprise que l'on me renvoie le 2ème volet alors que c'est OK. Elle me demande de me renseigner. Je téléphone donc à ma mutuelle (je suis fonctionnaire donc soumise à un régime spécial) pour savoir pourquoi on m'a renvoyé ce 2ème volet. On me réponds que c'est la procédure habituelle à la MG de renvoyer les demandes de prise en charge au bénéficiaire, qu'elles soient acceptées ou refusées. Je réalise que cette procédure m'évite de me tracasser pendant 15 jours et j'en suis ravie. Un souci en moins !

♥♣♥♣♥♣

Je réalise aussi que je ne me suis pas présentée comme il faut sur ce blog.
Je m'appelle Christine, j'ai 45 ans, je suis maman célibataire d'un adolescent de 15 ans (il les aura demain). Je suis fonctionnaire et je travaille à La Poste dans un centre de tri du courrier. Je suis entrée aux PTT en 1982 comme factrice puis au bout de 19 ans 1/2, j'ai demandé ma mutation. Je travaille donc, depuis 2001, en nuit, pour trier le courrier qui partira le matin vers les facteurs des centres distributeurs.

J'ai commencé progressivement à grossir, après une grosse dépression  à l'âge de 20 ans (suite à la mort de mon père survenue quand j'avais 12 ans) et divers ennuis de santé dus aux séquelles d'un accident de la circulation en 1984. Puis à chaque coups durs de la vie, j'ai continué à grossir kg par kg. Chaque événement de ma vie, heureux ou malheureux, était prétexte à manger. Je m'en rends compte aujourd'hui.

En janvier 1992, je suis opérée d'un cancer du col de l'utérus (pris à son tout début, il n'a pas le temps de monter dans l'utérus et je conserve celui-ci, j'ai juste subi l'ablation d'une toute petite partie du col).

En 1993, on me diagnostique une maladie de Crôhn.

Ma grossesse en 1994 fût grandiose (prise de plus de 20 kg et bébé prématuré d'1 mois et pesant 2,490 kg à la naissance, le 21 janvier 1995, vous voyez ce que j'ai conservé !).

Puis 1996 et 1997, opération des amygdales (cautérisation puis ablation).

En 1998, opération de la tête [on m'a mis une plaque de téflon entre le nerf et l'artère car le contact des deux me provoquait d'atroces douleurs (névralgies faciales)]. Trois mois d'arrêt n'ont pas amélioré mon tour de taille.

En 1999, j'arrête de fumer suite à une opération des sinus (toujours les séquelles de l'accident de 1984 tout comme les névralgies faciales). Je passe ma convalescence la tête dans le frigo et comme je suis sucrée-salée, tout est bon et tout y passe !

En octobre 2002, décès de ma grand-mère adorée (perte de 8 kg et nouvelle prise de poids dans les mois qui ont suivis).

En 2005, 1ère crise d'asthme et 1ère fibroscopie bronchique (j'ai des lésions sur les bronches dues au tabac).

Fin 2006, crise géante d'eczéma (je me gratte jusqu'au sang et il n'y a que mon visage, mon cou, mes mains et mes pieds qui sont épargnés).

En 2008, changement de centre en février (La Poste en fermait 3 pour en ouvrir 1 avec les soucis qui vont avec), puis décès de mon copain en mars et de mon autre grand-mère en avril. Je change de grade au mois de décembre et je fête cela en prenant quelques kg.

A chaque fois, la réponse à mon problème a été de manger. Puis un problème de compatibilité entre plusieurs médicaments fini de me détraquer. On soigne d'un côté pour détruire de l'autre. Je me retrouve maintenant avec l'interdiction de prendre certains médicaments à cause du risque d'empoisonnement. Très pratique pour se soigner !

Et depuis février 2009, après une semaine au ski où j'ai mangé comme 4 (la bouchée qui a fait déborder l'estomac), la prise de poids est devenu constante avec aggravation des ennuis de santé. Voilà pourquoi j'ai fini par entamer les démarches pour une gastroplastie.

(Jour J - 50)

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité