Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la grosse baleine à la petite sirène...
De la grosse baleine à la petite sirène...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 114 093
11 mars 2012

Me voici de retour après un gros pépin physique

Sleeve + 24 mois - 2 an

Dermolipectomie + 10 mois

Me voici de retour après un gros pépin physique début février.
J'ai fait un micro-AVC (rupture d'un petit vaisseau mineur dans la tête) et depuis je suis sujette à des vertiges qui m'obligent à prendre un traitement médical et à subir d'éprouvantes séances de kiné.
Je me remets tout doucement et certains jours je suis encore très fatiguée.
Mais le neurologue est très confiant ainsi que l'ORL.
Ils disent que je n'aurai aucunes séquelles.
Ce qui me ravit, vous vous en doutez bien !
Je remercie toutes celles et tous ceux qui m'ont soutenu pendant cette épreuve que ce soit par mail, sms, appels téléphoniques ou présence affectueuse lors de mon hospitalisation à l'hôpital Neurologique de Lyon ou après ma sortie.

Je suis remontée sur la balance pour la 1ère fois depuis plus d'un mois et elle affiche 67,6 kg.
Un IMC à 26,40 et un IMG à 36,09 %.
Ce qui m'étonne beaucoup car je n'ai pas fait très attention à ce que je mangeais depuis plus d'un mois.
Je me concentrais sur ma santé plutôt que sur ma ligne.

J'ai du mal à réaliser qu'il y a déjà 2 ans, je me faisais retirer les 2/3 de l'estomac !
Quel chemin parcouru depuis !
Mais aucuns regrets à ce jour, je recommencerais même sans sourciller, même en connaissant le chemin à parcourir !
Et je ne peux qu'encourager celles ou ceux qui hésitent encore car quand c'est une question de survie physique et mentale, la question ne se pose plus (même si je comprends parfaitement celles qui s'en posent).

Bisous à toutes et à tous.

f5cfb28491efc63fd9ecb32e8dadbf49

Publicité
Commentaires
E
oh ba mince alors! j'espère que tu vas mieux maintenant et que tu te remets petit à petit!<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas, le temps passe très vite ...<br /> <br /> de gros bisous
Répondre
C
t'accompagnent car je sais combien il est éprouvant de vivre un tel événement; mais les docs ont raison, tu vas récupérer....mais quelle énergie il faut pour tout assumer !<br /> <br /> Par ailleurs, ta joie de vivre est un réel plaisir et crois moi je suis heureuse de marcher dans tes pas et j'attends avec impatience le rencontrer le chir' (hé oui, j'ai commencé leparcours à l'envers...rire)!<br /> <br /> <br /> <br /> Si un jour tu as le temps de me dire, je voudrais savoir s'il est obligatoire d'être suivie par une DIETETITIENNE; enfin surtout celle vue pour les entretiens en vu de l'accord.....<br /> <br /> Après 4 rencontres à 45 euros l'unité, j'avoue être déçue par cette personne qui me dit, simplement, ce que toi ou d'autres pourraient me dire.....et elle s'en tient à SA fonction....pas question d'aller parler du pourquoi d'une prise de poids aussi importante....entre autre; elle m'a répondu qu'elle n'était pas psychologue, alors que la conversation était vraiment basique!<br /> <br /> <br /> <br /> Qui vois tu ? une diét ou un nutritionniste ou une endocrino ?<br /> <br /> <br /> <br /> Soigne toi bien, prends soin de toi, c'est important d'être bien dans son corps et dans sa tête.....<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous amicaux<br /> <br /> <br /> <br /> Claudine
Répondre
B
Effectivement, c'est aussi un plaisir de pouvoir te lire. <br /> <br /> Et sachant que tes problèmes d'oreille interne et de micro-avc sont complètement indépendants de tes opérations (sleeve et dermolipectomie), je te dis bravo pour ton parcours : c'était le bon choix pour toi. Choisiras-tu aussi de faire réduire ta masse mammaire ? Là encore, c'est toi qui pèses le pour et le contre...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Quelle plaisir de pouvoir te lire.prend soin de toi.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Archives
Publicité
Publicité