Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la grosse baleine à la petite sirène...
De la grosse baleine à la petite sirène...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 114 094
21 décembre 2009

J'ai trouvé sur internet quelques images des 3

J'ai trouvé sur internet quelques images des 3 techniques opératoires et j'y ai ajouté un petit tableau pour chaque méthode (c'est les avantages et les inconvénients à titre indicatif pour mon cas personnel) :


Anneau Gastrique Ajustable


Pour

- Anodin

- Réversible

- Recul : 10 ans (estimation de l'échec)

- Transformable en Sleeve ou By-pass

Contre

- 25% échecs

- Confort moyen

- Personne dépressive

- Avoir moins de 40 ans

anneau2



"Sleeve Gastrectomy"

       
Pour
- Efficace  

  - Confortable

  - Transformable en Bypass

  Contre  
- Irréversible 

  - Complications : risque 3%

  - Peu de recul : 5 ans

 


2617213800_3


Bypass Gastrique


Pour

- Efficace

- Confortable

- Recul : 30 ans

Contre

- Irréversible

- Complications : risque 5%

- Carences en fer, calcium, zinc et vitamine B12

- Compléments vitaminés à vie

20060311061832


Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité